• Alain Reynaud

Picpoul Jean le Blanc, Thon au sésame, pak choï à l'ail et au gingembre, riz basmati 🐟


| RECETTE DU WEEK-END | 🐟 | PICPOUL | 🥂


Les ponts du mois de mai nous donnent l'occasion de passer du temps avec ceux que l'on aime mais le confinement nous ramène à la raison. Et pourquoi ne pas en profiter pour cuisiner un peu en prévision des jours où nous pourrons enfin de nouveau partager une jolie table entre amis ?

Aujourd'hui je vous invite à découvrir une recette toute simple qui ravira tout le monde autour de la table, pour cela mettez une bouteille de Picpoul Jean le Blanc dans votre réfrigérateur car non les fruits de mer ne sont pas l'apanage du picpoul et ben sûre que l'on peut le marier à bien d'autres choses alors suivez notre recette pour 4 personnes.


Ingrédients :

2 tranches de Thon rouge soit environ 600 Gr

Huile de sésame

Graine de sésame

Soja Light

Citrons verts

8 petits choux Pak choï

6 gousses d'Ail

1 morceau de Gingembre frais

2 Échalotes

Riz Basmati


Dans un plat disposez vos tranches de thon et assaisonnez de soja light (on peut utiliser du Soja sucré) de jus de citron et d'huile de sésame, réservez au frais.

Coupez vos pack choï en 4, hachez le gingembre, l'ail, l’échalote.

dans un poêle ou un Wok mettez de l'huile et faîtes revenir le mélange Ail, gingembre, échalote, rajouter les pak choï et faites les sauter quelques minute, déglacer à la sauce de soja puis mouillez avec un bon verre d'eau. Couvrez et laissez finir de cuire.

Mettez le riz à cuire avec du sel et 2 gousses d'ail coupées en petits bouts (si vous avez un cuiseur à riz c'est idéal)

Pour cuire votre Thon vous avez le choix entre la poêle, le BBQ ou la plancha, personnellement j'utilise la plancha. Recouvrez vos tranches de thon de graines de sésame et faites les cuire 2 mn de chaque côté, attention le thon trop cuit devient très sec et c'est beaucoup moins agréable en bouche, donc n'hésitez pas à vérifier votre cuisson.

Disposez sur une assiette votre tranche ou 1/2 tranche suivant l'appétit, les pak choï qui ont fini de cuire tranquillement dans leur jus, le riz, arrosez de citron vert et de coriandre fraîche, vous n'avez plus qu'à vous régaler !

Sortez votre bouteille de picpoul du réfrigérateur, trinquez et laissez-vous enivrer par la douce fraîcheur et les arômes qui de fruits blancs qui viennent se marier délicieusement avec les autres éléments de votre assiette...


Bon appétit et bon Week-end !


#recettefacile #picpoul #montagnac #poisson #plancha #accordsmetsetvins #occitanie #suddefrance #vinbio #vinblanc #restezchezvous

5 vues
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Instagram

domainecampaucels@orange.fr

Tel: 00 (33) 4 67 24 19 16

CAMPAUCELS - 34530 MONTAGNAC - FRANCE

00(33) 6 70 19 69 80

© 2014 by Alain Reynaud www.alainreynaud.photography